Surfer sur l’actu

Briller en Ville c’est surfer sur l’actu. Pour éviter de parler des sujets d’actus qui vous gonflent ou ceux que vous ne maîtrisez pas. Les commandements de la semaine.

Drôle tu seras.Si on parle politique et si vous n’avez pas trop suivi l’actu à droite ni à gauche et encore moins au centre, avant que tout le monde se dispute sur le sujet, faites rire en parlant du site officiel de la cravate tordue de François Hollande :  Francois ta cravate. La cravate de notre président est scrutée par un jeune étudiant en informatique. 245 apparitions, 143 fois de travers. Photos à l’appui. Tellement drôle.

Troublante tu seras. Si on parle de la fin du monde (rappel ce sera le 21 décembre 2012), jeter un froid en causant réchauffement climatique qui a l’air de faire revenir du passé des mammouths

Lire la suite

Le retour du mammouth et autres histoires

Il y a les revues de presse réalisées par des professionnels à la radio et à la télévision. Et il y a les revues de presse “homemade”. C’est à dire quand votre voisin de dîner en ville se met à raconter une histoire du type “vous avez lu cet article dans…”. Vous pouvez aussi vous y mettre en vous amusant à re raconter l’histoire.

Voici deux informations repérées dans vos journaux cette semaine.

Based on a true story (ca c’est pour se faire repérer à Hollywood)

Lire la suite

Planète cachemire

Avez vous vu la remarqué la pub de Brunello Cucinelli ?

5 mannequins 100% cachemire, sur la muraille de chine et une phrase en haut de la page  ”L’état est la réalité effective de l’idée éthique”. Un slogan non signé…Hegel.

En creusant on comprend que Brunello Cucinelli “est célèbre pour sa philosophie et son cachemire”. Et aussi qu’ “il parsème soigneusement la conversation de citations de philosophes comme Kant («Le ciel étoilé au-dessus de moi et la loi morale en moi»), Rousseau ou Socrate“.

Ah c’est donc ça alors ?

En cherchant à y voir plus clair, sur google par exemple, on peut lire (et essayer de trouver le rapport avec la fibre  )

Lire la suite

Une vie de chien

La rentrée …. mouais….C’est mou, c’est dur, c’est ….

Mais imaginez celle des chiens de France. Si ils savaient. Qu’ils peuvent être bien plus bichonnés outre atlantique que n’importe quel toutou à sa mémère. Le luxe for dogs. Concept florissant qui arrivera peut être chez nous un de ces jours après les cupcakes, les tongues anywhere anytime et les food trucks.

Lire la suite